De 9h30 à 11h30 chaque jour
Découvrez et explorez les fondamentaux de la vente, adaptés à la vente d’abonnements dans un club de sport. Vous serez introduit à l’enjeu de la fidélisation client au sein d’un club de fitness, dont la vente est un levier complémentaire aux stratégies d’accompagnement mises en place. Vous apprendrez les 6 étapes de la vente (prise de contact, étude du besoin, étude des moyens du client, prescription, présentation des prix et conclusion) et l’ensemble des compétences à intégrer dans chacune de ces étapes.
Les objectifs pédagogiques :
- générer un contact initial permettant d’instaurer un dialogue avec le prospect intégrant le déploiement du protocole de vente.
- poser les questions fondamentales à la connaissance du besoin client objectif et à faire émerger les motivations profondes du prospect qui motivent l’achat d’un abonnement dans un club de fitness.
- élaborer une prescription pertinente en termes de choix d’activité, d’intégration dans le planning du prospect et d’intensité physique adaptée pour présenter une solution d’achat personnalisée convaincante.
- réaliser une visite stratégique du club en relation avec les besoins du client qui servira à renforcer l’argumentaire de vente matérialisé dans la prescription personnalisée. présenter les prix des abonnements de façon technique pour influencer positivement l’achat. répondre aux objections du prospect pour conclure la vente.