Vente
Jobifit

Vendre pour fidéliser

Dates en fonction de la demande

Disponible en :
Contenu de la formation :

De 9h30 à 11h30 chaque jour

Découvrez et explorez les fondamentaux de la vente, adaptés à la vente d’abonnements dans un club de sport. Vous serez introduit à l’enjeu de la fidélisation client au sein d’un club de fitness, dont la vente est un levier complémentaire aux stratégies d’accompagnement mises en place. Vous apprendrez les 6 étapes de la vente (prise de contact, étude du besoin, étude des moyens du client, prescription, présentation des prix et conclusion) et l’ensemble des compétences à intégrer dans chacune de ces étapes.

Les objectifs pédagogiques :

  • générer un contact initial permettant d’instaurer un dialogue avec le prospect intégrant le déploiement du protocole de vente.
  • poser les questions fondamentales à la connaissance du besoin client objectif et à faire émerger les motivations profondes du prospect qui motivent l’achat d’un abonnement dans un club de fitness.
  • élaborer une prescription pertinente en termes de choix d’activité, d’intégration dans le planning du prospect et d’intensité physique adaptée pour présenter une solution d’achat personnalisée convaincante.
  • réaliser une visite stratégique du club en relation avec les besoins du client qui servira à renforcer l’argumentaire de vente matérialisé dans la prescription personnalisée. présenter les prix des abonnements de façon technique pour influencer positivement l’achat. répondre aux objections du prospect pour conclure la vente.

Informations pratiques

Durée de la formation : 8h
Tarif Resofit : 300,00 €
Tarif public : 645,00 €

Prise en charge qualiopi

Qualiopi

L'organisme de formation

Jobifit

Formateur(s) :
Léopoldine Lascurettes

Responsable commerciale PFG depuis 2018

Léopoldine Lascurettes
Christophe Barbereau

Responsable commercial PFG depuis 2010

Christophe Barbereau
Xavier Castellana

Responsable commercial PFG depuis 2011

Xavier Castellana